Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Un mois rose consacré à la prévention du cancer du sein

Publié le 6 Octobre 2011 par ERos in Inspirations

mois-rose-2011-cancer-du-sein.jpg

L’association « Le cancer du sein, parlons-en ! », lance la 18ème édition de son opération « Le mois rose ».

De nombreuses opérations médiatiques vont soutenir cette campagne. Beaucoup d’institutions, de collectivités locales et d’entreprises, se sont associées à l’opération qui durera tout le mois d’octobre. Parmi elles : la Réunion de Musée Nationaux, la Mairie de Paris et la RATP.

L’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » clôturera son opération le 29 octobre au Grand Palais à Paris. Ce soir-là, l’association récompensera les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques et de dépistage. Elle décernera ses prix Rubans roses aux lauréats. A l’occasion de cette soirée, la nef du Grand Palais sera illuminée en rose pour accueillir les 500 invités de l'association (leaders d'opinion, partenaires, donateurs...). Plusieurs autres monuments se pareront d’une lumière rose tout au long du mois d’octobre. Avec l'Hôtel de Ville et la place Saint Sulpice à Paris, ce sont en tout 200 sites qui adopteront la couleur rose au cours de l’opération.

Cette initiative mondiale a pour origine l’entreprise Estée Lauder, engagée pour la cause depuis 1992. En France, Estée lauder, Clinique, le magazine Marie-Claire et le professeur Jasmin se sont unis en créant l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ». Cette association a pour mission, l'information du public et la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Chaque année en octobre, l’association renouvelle son opération de communication.

Avec cet article, je prends ma casquette de militant pour relayer cette information sur ce blog dédié à la beauté féminine. Combattre le cancer du sein est une lutte que chaque femme doit entreprendre et les hommes doivent être solidaires de ce combat. La prévention par une détection précoce permet à de nombreuses femmes de sortir victorieuses de cette lutte contre la mort. Alors pour de nombreuses raisons, dont une qui me touche personnellement, je suis solidaire de cette lutte.

 

Commenter cet article