Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Les réjouissances passagères : bal renaissance à Chambord le 8 octobre 2011

Publié le 11 Octobre 2011 par ERos in Reportage

rejouissances-passageres-bal-renaissance-chambord-2011.jpg

Je n'aurai jamais pensé participer aux Réjouissances passagères de Chambord, il y a peu de temps encore. Le château accueillait un bal Renaissance dans la soirée du 8 octobre 2011.


Votre serviteur, alias Ivan le Terrible pour l'occasion, y participait. Mon objectif n'était pas d'apprendre les danses de la Renaissance. Un objectif, j'en avais pourtant bien un. Un 18-105 mm fixé sur mon Nikon D80. J'avais bien fait d'anticiper en empruntant l'objectif de ma fille aînée. Son 18-105 mm est bien plus polyvalent que mon Sigma 24-70 mm. Il est aussi plus léger et surtout il a l'avantage d'être stabilisé. Cela permet de descendre en vitesse d'obturation (gain de 3 diaphragmes) et rend possible des photographies en faible lumière. Car la lumière n'était pas idéale pour la génération de boîtier que j'utilise. Le D80 ne permet pas d'aller au delà d'une sensibilité de 800 iso. Et déjà à 800 iso, mon boîtier produit des images très bruitées.

chambord-rejouissances-passageres-bal-renaissance-8-oct-201.jpg

En attendant, voici le billet d'entrée pour voyage qui m'a ramené 500 années en arrière. Une soirée incroyable à laquelle je vous souhaite de participer. On baigne dans un monde enchanteur où tout le monde est habillé de couleurs chatoyantes dans des costumes qui donnent une allure et une prestance du plus bel effet. Vous dire qu'en plus, dans leurs robes magnifiques, les femmes sont encore plus belles, vous convaincra certainement des heures formidables que j'ai pu vivre derrière le viseur de mon appareil photo.

Grandiose !

Le plus difficile c'est quand tout s'arrête et que l'on voit réapparaître des personnes en jean-baskets (j'ai en tête une petite blonde particulièrement jolie). La redescente sur terre vous met une de ces claques !

Je crois bien que l'an procain... Enfin, là ou ailleurs... j'irai.