Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Effet de silhouette

Publié le 13 Juin 2007 par ERos in Danse

Danse toujours...

Ah passion quand tu nous tiens. Je ne connaissais pas cette discipline, sinon que j'appréciais l'esthétique des poses et des situations. Mais depuis que j'ai réalisé cette première séance, je suis accro. En ce moment, mes projets ne tournent qu'autour de mises en scène avec une danseuse comme modèle.

J'ai même réalisé une séance avec ma petite Anne (10 ans), "déguisée" en danseuse (car elle ne fait pas de danse), dans une vraie salle de danse.

Pour cette photo prise en contrejour devant une porte, je voulais jouer sur l'effet de silhouette et obtenir un effet graphique. Réussi (pour mon avis) et cette photo plait beaucoup au modèle. C'est déjà un beau résultat que de satisfaire la personne qui a posé pour moi. C'est le but principal avant de montrer son travail à d'autres.

HP5 tirée sur du papier baryté. Pour celle ou celui qui ne comprend pas ce jargon, cela veut dire que c'est une photo faite sur une pellicule (comme avant la guerre) et tirée sur du vrai papier photo, "à l'ancienne" dans des cuvettes et dans le noir. Mais là ou vous y perdez, c'est que c'est beaucoup plus beau en vrai que sur un écran.