Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Un peu de studio

Publié le 15 Juin 2007 par ERos in Portrait

undefinedLe studio me démange. Cela fait un moment que je n'en ai pas fait et cela me manque. Le travail est différent en studio. On produit moins de photos, mais elles sont plus travaillées. La pose à plus d'importance, l'expression du modèle doit être parfaite. C'est au photographe d'y veiller et de guider le modèle. En même temps, le photographe est gêné par la faible luminosité. Des détails peuvent lui échapper car dans le viseur, on ne voit pas bien.

Je n'ai encore pas baptisé mon Nikon D80 au studio. Il faut corriger cela rapidement. Le numérique est intéressant au studio, surtout pour les photographes débutant en studio. Le réglage des lumières est délicat et si celui-ci n'est pas bon, sur une pellicule on ne s'en aperçoit qu'au développement ou quand on a les tirages en mains. Mais là c'est trop tard et c'est raté. Le modèle n'est plus là... et puis lui dire que la série est ratée... C'est moyen, voire nettement moins encore.

Alors vive le numérique, on peut voir la photo après le premier déclenchement et savoir si c'est bon ou pas. Si tout est correct, on n'a plus qu'à se concentrer sur le modèle. On s'affranchit ainsi presque totalement de la technique pour le reste de la séance. Une sorte de garantie ou d'assurance en quelque sorte.

Tiens je n'ai pas signé cette photo ! ERos pour la première lettre de mon prénom et les trois premières de mon nom. Faciiiile ! Merci à mes parents.