Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Retour de Belle-Ile

Publié le 7 Juillet 2009 par ERos in Charme



Eh oui, les vacances sont terminées. Presqu'île de Quiberon et excursion à Belle-Ile sur une journée.
La matinée commençait mal ce jour-là. Chaude mais nuageuse avec une lumière très blanche. Pas facile à maîtriser en photographie et surtout un rendu pas terrible. Pire, vers midi, la pluie s'en est mêlée. Quelques gouttes seulement mais bon, encore moins bien pour faire des photos. Comme je suis du genre têtu, j'en ai fait quelques unes.

Ce n'était pas trop le thème (le blog était en vacances), mais je n'ai pas résisté à quelques occasions sympathiques qui se sont présentées. Je vous en propose la première. Une de mes charmantes accompagnatrices (celle-là faisait la taille, je n'ai pas eu à la "rejeter à la mer") était assise en face de moi. Les pieds en appui sur la barre inférieure du bastingage. Le soleil s'était enfin libéré des nuages (j'ai fait quelques belles prises en fin de journée en amplifiant l'effet avec un filtre polarisant : ça colore grave !).
Clin d'oeil au blog, j'ai pensé aussitôt à Ralph Gibson pour l'aspect graphique et le jeu d'ombres.
Cadrage rapide, mesure de la lumière (pas facile avec les surfaces blanches) et déclenchement. Deux prises avec des variantes de cadrage. La seconde était la bonne.
Je n'ai pas poussé la référence avec Ralph Gibson en post-traitement sous Photoshop en n'exagérant pas le contraste.
Sont-elles à votre goût ces jolies jambes ?