Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Aurore au soleil couchant 5

Publié le 10 Décembre 2013 par ERos in Charme

Estivales : Aurore au soleil couchant 5

Un cinquième portrait bucolique d'Aurore dans les champs, entourée de coquelicots.

Au départ, les coquelicots étaient le thème de notre séance. On avait déjà manqué la période l'année précédente. La saison avançait et la météo n'avait pas été favorable pendant la période de floraison des coquelicots. Quand nous avons pu caler une date, je suis allé en reconnaissance sur le lieu envisagé. Il subsistait encore quelques coquelicots. Vu le nombre restant, on a modifié le thème de la séance en la transformant en séance de portrait dans les herbes sèches.

Sur cette photographie, les teintes chaudes du soleil sont très présentes. J'ai employé un réflecteur pour déboucher les zones d'ombre du visage d'Aurore. Dans une telle situation, un réflecteur est indispensable pour harmoniser la lumière sur le visage. Je l'ai utilisé sur sa face blanche pour ne pas augmenter la teinte jaune comme le ferait la face argentée du réflecteur ou encore davantage avec la face dorée.

Commenter cet article

elmer 10/03/2014 11:29

C'est un portrait qui me parle beaucoup.

ERos 10/03/2014 16:06

Je suis content qu'il vous plaise et qu'il vous soit porteur d'émotion.

véro 18/12/2013 21:58

on sent le soleil, superbe !

ERos 18/12/2013 22:04

Merci Véro !
C'est vrai qu'on était gâtés ce soir là. En regardant dans le viseur de mon appareil photo, je savais que je tenais une photo avec une superbe lumière.
Bises et à bientôt.