Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Scène orientale : odalisque au harem

Publié le 8 Avril 2013 par ERos in Nu, Ambiance, Costumes

Scène orientale : odalisque au harem

Une scène de harem avec cette odalisque nue allongée et dos tourné.

Cette photographie fait référence aux peintres orientalistes de la fin du 19ème siècle. Ce sont eux, ainsi que la bande dessinée Djinn de Miralles et Dufaux, qui m'ont inspiré ce projet.

La première partie de cette séance orientale était consacrée à un duo féminin. Mes deux modèles posaient en tenue de danseuses orientales. L'une des deux est d'ailleurs danseuse orientale. Basée sur la région de Nantes, elle se produit très régulièrement dans l'année. La fin de la séance lui était justement réservée. Elle m'avait contacté car elle souhaitait poser nue pour la première fois. Dans ces conditions, nous avons construit ce projet de scène orientale et imaginé la séance en duo.

Poses photo en nu pudique

Pour la fin de séance, nous avons conçu quelques scènes de nu pudique. Nous souhaitions réaliser du nu suggéré avec des poses chastes à l'aide de vêtements ou de tissus. Voici une des premières scènes de cette fin de séance.

Ma modèle n'était pas encore totalement en confiance. Cela est bien normal quand une femme pose nue pour un photographe jusque là inconnu. D'autant plus lors des premières photos. Avec le temps, après plusieurs photos et en les lui montrant pour la rassurer, la modèle se détend progressivement.

Sur ce plan, sa posture dos tourné avait l'avantage de ne pas lui demander une attitude particulière. Son conjoint, présent lors de la séance, avait ajusté le drapé qui lui couvrait partiellement le bas du corps. Tout le long de la séance, il s'est pris au jeu, a participé à la construction des différents plans et a été un parfait assistant.

Commenter cet article