Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Une Elise ça va, huit Elise...

Publié le 23 Novembre 2009 par ERos in Ambiance


Un nouveau passage dans ma fameuse gare abandonnée d'un petit village de la Beauce. Nous retrouvons Elise en compagnie de ses clones. Un petit exercice amusant et assez facile à réaliser avec Photoshop.
La seule difficulté résidait à figer la prise de vue grâce à un pied photo et des paramètres vitesse et diaphragme fixes en mode manuel. Après, c'est juste un petit jeu à la souris. En couleur ce n'est pas trop ça car même les paramètres ci-dessus figés, la balance des blancs a varié pendant la série des huit photos qui m'ont été nécessaires. En couleur c'était un peu plus dur à rééquilibrer les teintes, mais la conversion noir et blanc m'a largement arrangé tout cela.

Overblog affiche toujours les photos plus claires que d'autres éditeurs. Les vêtements noirs d'Elise sont un peu grisous sur mon écran.

Je vais bientôt atteindre les 70 000 visiteurs depuis la création du blog. Merci donc aux fidèles qui prennent goût à voir mon travail évoluer et suivre mon actualité.

Quelques nouveautés (traitements récents) à venir et le résultat de quelques séances anciennes aussi. Je pense à vous les filles (qui ont posé pour moi ces derniers mois) ! Je ne vous oublie pas : Elise, Florence, Alexandra, Emmanuelle...
Je vous réserve quelques sacrées surprises avec mes pellicules argentiques qui traînaient dans mon frigo depuis... et que je me suis décidé à faire développer et scanner par le laboratoire Négatif Plus.

Quelques projets se pointent et se construisent déjà pour les mois à venir : une balade historique un peu violente (je n'en dis pas plus pour ménager le secret), une séance dédiée au couple et des projets tango toujours. Il faut aussi que je me remette au studio car cela fait longtemps que je n'en ai pas fait et puis c'est de saison. Mais bon, comme je l'ai dit à une jeune modèle tout à l'heure, je prends mon temps et je construis mes séances lentement, sans en avoir trop de planifiées dans un laps de temps proche.