Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Photo volée à Paris : la jeune femme au tatouage

Publié le 17 Juillet 2010 par ERos in Reportage

paris-portrait-vole-femme-tatouage.jpg

En formation à Paris récemment, j'ai croisé cette jeune femme dont le corps entier n'était qu'un tatouage. La photographie de tatouage est un thème qui m'inspire. J'aimerais bien croiser le chemin d'une modèle tatouée intéressée pour poser.

 

Sur mes trois jours de formation à Paris pour apprendre à "mieux rédiger pour le web", j'ai croisé un grand nombre de femmes qui m'ont fait tourné la tête. Imaginez-vous à Paris, en plein été sous des températures entre 25 et 30°C. Toutes les femmes sont en tenues légères et cette année, les tenues sont courtes. Avec toutes ces jolies robes dont le tissu épouse le corps, ces fines bretelles, ces plis de mouvement, ces transparences, ces talons hauts... et puis ces jolies jambes, ces chevilles, ces bras, ces épaules et mêmes ces dos nus... et encore ces éclats de rire, ces sourires, ces regards, ces instants de pensées secrètes... (soupirs).

 

De quoi faire chavirer la tête d'un honnête photographe (rappel utile : le photographe est un être qui fonctionne au visuel). Les deux premiers jours, je n'avais pas d'appareil. Je me suis nourri les yeux, j'ai noté certaines choses intéressantes, évalué le potentiel de tel ou tel déclenchement. J'ai mis à profit l'heure de trajet entre Paris et Orléans pour réfléchir, mettre mes idées au clair et les coucher sur le papier. Bref, préparation classique indispensable et habituelle. Le dernier jour, j'étais fin prêt et j'y suis retourné bien équipé. 

 

Le tatouage

 

La veille, en marchant sur le quai de la gare d'Austerlitz, j'avais suivi une femme dont le haut du dos (au moins mais cela je ne le saurai jamais) était décoré d'un grand tatouage. J'ai trouvé cela magnifique et je me suis dit aussitôt que ce serait un très bon thème pour une séance photo. J'imaginais cette femme assise, nue, dos tourné, tête de profil, les bras posés en appui de chaque côté du corps et offrant son magnifique tatouage à mon appareil photo. Le photographe imagine toujours plus qu'il ne réalise.

Je l'ai perdue de vue à la montée dans le train. A la descente, mon projet était mûr. J'avais une carte de visite dans la poche prête à la lui donner. Manque de chance, je ne l'ai pas revue. Elle a vraisemblablement poursuivi son voyage vers Tours. Dommage...

Le lendemain, équipé de mon Nikon en bandoulière, le hasard m'a mis sur le chemin d'une jeune femme dont tous les membres laissaient apparaître des tatouages. Sa blondeur, sa jeunesse et sa taille m'ont aussitôt fait penser à Béatrice Martin alias Coeur de Pirate. J'ai discrètement réglé mon appareil en évaluant l'exposition au jugé (à 14 heures en plein soleil face à un magasin à la façade très claire) et en faisant une mise au point approximative. Résultat une photo que je n'hésite pas à qualifier de "volée". C'est pour cette raison que j'ai volontairement flouté le visage de cette jeune personne sachant que de telles particularités corporelles suffiraient malgré tout à ceux qui la connaissent, à la sortir de son anonymat.


Cherche modèle pour photos de tatouage

 

Tout cela pour conclure sur une petite annonce et vous faire part de mon intérêt pour les corps tatoués. Si une femme ayant une telle caractéristique est intéressée pour poser et avoir en retour des tirages et les photos numériques de la séance, qu'elle n'hésite pas à me le faire savoir.

En attendant, j'attends (depuis 4 ans) une météo clémente, des blés encore sur pied et une modèle disponible...

Commenter cet article

cleo l indigéne. Lol. 08/01/2014 19:26

J ADOREEEEEEEEEEEEEEEEE.

ERos 11/02/2014 11:35

Bonjour. C'est possible par messagerie privée Facebook sur mon compte "Eric Rosier alias ERos". Je donnerai ma boîte mail pour y envoyer des photos.
A bientôt.

eros 06/02/2014 23:17

bonsoir eros. Je ne suis pas douer en informatique et je ne sais comment vous faire parvenir mes photos!!???lol. Cléo....l indigéne.

ERos 08/01/2014 22:04

Ci-dessus, il faut lire "C'est très bien d'être tatouée..."

ERos 08/01/2014 22:03

Bonjour. C'est très d'être tatouée et de l'assumer.totalement. C'est un excellent thème pour faire des photos. J'en ai eu l'occasion récemment avec mes modèles de ma séance "Noces funèbres".
A bientôt.

CLEO 08/01/2014 20:16

JE NE PARVIENS PAS A LIRE VOTRE EMAIL DANS MON COURRIER!!!!!!!!

cleo l indigéne. Lol. 08/01/2014 19:24

JE SUIS TATOUER ET JE L ASSUME... SURTOUT LE VISAGE..ENTIEREMENT ET J ADORE.

ERos 06/02/2014 22:19

Bonjour Cassie. J'ai essayé de vous répondre via votre ancienne (?) boite hotmail.
Ce blog est hors service car Over-blog m'empêche de publier des photos.
Sinon vous pouvez me contacter via Facebook : Eric Rosier alias ERos.

Cass 06/02/2014 04:23

Bonsoir Eros,

Je n'avais pas pris connaissance de votre réponse avant ce soir (cette nuit?).
Je vous remercie pour votre accueil et à en croire mon message, j'avais mal compris votre propos! J'en suis navrée...

Je vois que cherchez des modèles tatouées?
Que souhaiteriez-vous faire précisément comme types de photos, si je peux me permettre?
Je suis moi-même pas mal tatouée (beaucoup de old-school, donc de la couleur; les 2 bras, le chest (poitrine), les phalanges (2), la nuque, la colonne vertébrale, les reins, les pieds..
Je n'en ai pas fini, il me reste encore beaucoup de place et de projets!

Au plaisir de vous lire,
Cassie.

Ps: j'ai des amies tatouées également qui pourraient être éventuellement intéressées et qui ont l'habitude de poser (c'est leur job), donc à voir?

Cass 11/01/2011 17:50



Oh diable, il ne s'agit vraiment pas de Coeur de Pirate!!


Ses tatouages sont colorées, old school et elle n'en a pas sur les bras!


Erreur Mr! ;)



ERos 12/01/2011 00:00



Bonjour et bienvenue sur mon blog.


Effectivement, comme je l'ai écrit ce n'était pas Coeur de Pirate mais cette jeune femme m'y a fait penser.


A bientôt.



Elise 18/07/2010 10:39



Désolée je n'ai pas de tatouages cachés !
En tous cas promis ce soir je prépare mon sac avec les accessoires de notre "check list" et sauf tremblement de terre ou inondation on la fait cette séance blés et tournesols tant
attendue !!!
Bises
Elise



ERos 18/07/2010 15:04



Je n'envisageais pas une telle séance avec toi... Rire.


Il faut bien changer de modèle de temps en temps pour ne pas me lasser. Re-rires.


Bises et à lundi !!!