Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Forêt de Sologne : Promenade en forêt

Publié le 21 Juillet 2010 par ERos in Ambiance

portrait-femme-foret-sologne-elise-6558.jpg

Une promenade avec cette inconnue dans une allée de la forêt de Sologne. Le soleil de fin de journée éclaire le sous-bois de ses couleurs chaudes.


L'inconnue qui parcourt le chemin se protège du soleil d'une ombrelle blanche. Nous sommes ici comme au Grand Meaulnes m'a dit mon modèle. C'est vrai que l'ambiance est propice à une tenue du 19ème siècle. Tout à fait l'ambiance que je cherchais à traduire en photo.

 

Technique photographique

 

Une photographie réalisée sans complexité technique. La mesure de l'exposition est réalisée sur l'herbe en prenant bien soin de la blancheur de l'ombrelle qui est le vrai piège sur cette photo. Il est vrai qu'une ombrelle blanche par définition orientée vers le soleil a toute les chances d'être sur-exposée. Il faut donc s'appliquer à obtenir une exposition qui respecte l'ambiance générale tout en évitant d'avoir trop de blancs brûlés.

 

Pour aller plus loin :

 

Rafraîchissement des souvenirs en visitant le site dédié au roman Grand Meaulnes et à son auteur Alain Fournier

Commenter cet article