Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Nature morte de fille : le fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck

Publié le 17 Octobre 2010 par ERos in Objet

nature-morte-fille-chaise-philippe-starck-champs-2010.jpg

Une photographie d'une nature morte au fauteuil "Louis Ghost" de Philippe Starck.

Lors d'une séance dans les champs de blé avec Elise en juillet, j'avais apporté quelques accessoires. Parmi ces accessoires, ce fauteuil du célèbre designer français. Je cherchais le décalage avec un côté incongru afin d'obtenir un rendu très "mode". Les blés étaient malheureusement fauchés et nous nous sommes rabattus sur les chaumes. Nous avons réalisé quelques courtes séries de ma modèle avec le fauteuil. Soudain, alors que j'étais en recherche d'inspiration, Elise m'a proposé une "nature morte de fille". Elle a sorti ses accessoires : étole satinée et moirée, boîte de maquillage avec miroir et poudres, pinceau à poudre et chaussures. Une petite mise en scène et voilà ce qu'elle a baptisé : "nature morte de fille". Un titre que je donne à cette photographie, mise en scène par ma fidèle modèle.

Nature morte... encore que j'y aie malicieusement ajouté une touche féminine supplémentaire. Si vous regardez bien dans le dossier du fauteuil. Une silhouette féminine bien vivante se reflète et vous souffle un baiser.

C'est beau les champs de blé quand on y enmène une "fille".