Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Femme d'armes : qui a dit sexe faible ?

Publié le 6 Mai 2007 par ERos in Reportage

Eh oui, il faut s'y faire : la femme est l'égal de l'homme (ou presque).

J'ai hésité avec une photo de Ségolène Royal mais cela pouvait être mal interprété. Pourtant c'est un grand pas en avant pour les femmes que d'avoir vu une femme accéder au deuxième tour de l'élection présidentielle. Je lisais ce matin un entretien avec Michel Serres, philosophe. Il disait que "la nouveauté arrive toujours sur des pattes de colombe". C'est à dire que ce ne sont pas nécessairement les révolutions qui font les grands changements importants pour les sociétés humaines.

Voici donc une photo prise aux fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans. Une jolie jeune femme se prépare à échanger des passes d'armes avec un homme. Scène impensable au Moyen-Age, une femme en armes aurait été excommuniée, bannie de la société et traitée de sorcière.

Près de 600 ans nous sépare de l'époque de Jeanne d'Arc et la condition des femmes a beaucoup progressé depuis. Il reste encore des combats à mener dans le monde mais également en France.

Mais pour moi c'est sûr, le sexe faible n'est sans doute pas celui que l'on croit communément. Mais cela c'est une autre histoire. Sourires.