Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Charme dénudé

Publié le 7 Mai 2007 par ERos in Inspirations

Cette photo n'est pas de moi (je l'ai trouvée sur www.photodom.com) mais elle illustre parfaitement le type de pose qui m'inspire en photo de nu. J'aime beaucoup ce que j'appelle le nu pudique. Loin des photographies crues que l'on peut voir et sur lesquelles le modèle ne cache plus rien, sur ce type de photo le modèle est incontestablement nu mais on ne voit rien de ses parties intimes. Le modèle pose comme pour un portrait mais entièrement nue. Ce sont la pose et l'angle de prise de vue qui lui permettent de conserver toute sa pudeur.

C'est une bonne étape pour débuter dans la photo de nu. Il peut être difficile pour un modèle de savoir que des photos d'elle nue seront montrées ou exposées. Elle sera donc en confiance avec ce type de pose où elle se montre intégralement nue, mais où son corps est encore moins dévoilé qu'il ne l'est en maillot de bain, sur une plage ou à la piscine.

Si cela peut vous susciter des vocations, contactez-moi, nous construirons un projet ensemble.