Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Préparatifs au miroir (photo volée)

Publié le 10 Mars 2008 par ERos in Charme

undefined

Voici une photo "volée" pendant qu'Elise se préparait et remettait un peu de Gloss pour faire briller ses lèvres. La mise au point est faite sur le reflet de son visage dans le miroir. 
La photo n'est pas du tout posée et Elise ne savait même pas que je la photographiais, trop absorbée par ses gestes.
J'ai vraiment un coup de coeur pour cette photo qui n'est pas parfaite techniquement mais qui dégage une émotion. Le manque de lumière m'a obligé à régler sur 1 600 iso et la température de couleur n'était pas bonne (réglée sur Auto, ce qu'il vaut mieux éviter). Ajouté à cela un léger flou de bougé dû à la grande focale et à la faible vitesse d'obturation... vraiment pas parfaite.
La conversion en noir et blanc donne un bon rendu. Je retrouve un peu le charme de l'argentique du fait du grain (en fait du bruit) en raison du réglage sur 1 600 iso.
Je savais que cette photo plairait à Elise et je ne me suis pas trompé. Elle aime beaucoup.
J'aime vraiment l'atmosphère de cette photo et je n'ai pas honte de l'avoir "volée". Une fois que l'on se connait entre modèle et photographe, on peut se permettre certaines choses comme dans le cas présent, ce que je ne ferai pas avec un modèle avec qui j'ai peu d'expérience de séances photographiques...et encore moins pendant que le modèle se change, bien évidemment. 
C'est la confiance entre modèle et photographe qui permet de prendre ce genre de photo.