Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Portrait de mode-beauté : Aurore au miroir

Publié le 4 Mai 2013 par ERos in Mode, Portrait, Ambiance, Costumes

Portrait de mode-beauté : Aurore au miroir

Un portrait de mode-beauté réalisé lors d'une séance avec Aurore sur le thème de la féerie.

Aurore voulait faire une séance "fée Clochette". Comme ce n'était pas mon univers, nous avons pas mal travaillé le sujet pour imaginer quelques scènes féeriques.

Une belle robe commandée exprès sur le net. Beaucoup de petits accessoires ont été nécessaires. Pour finaliser cela et obtenir des portraits qui claquent, j'ai bénéficié des services d'une maquilleuse et coiffeuse : Laetitia. Un grand merci à elle !

Cette séance a d'ailleurs été l'occasion de nous connaître. Stéphane Vilcoq, un ami photographe, m'avait dit le plus grand bien de Laetitia pour avoir plusieurs fois collaboré avec elle. Le contact avec Laetitia est bien passé puisque elle m'a aussitôt proposé une séance... un peu particulière. Enfin (pour calmer les esprits), très thématique, inspirée de l'univers de Tim Burton. A voir ici prochainement.

Avec une si belle mise en beauté, je ne pouvais pas résister à l'envie de faire un portrait en cadrage serré. Un miroir a été l'accessoire idéal pour cela.

Un traitement un peu plus poussé qu'habituellement a été ensuite réalisé. J'ai utilisé Color Efex Pro parmi les outils de Nik Software intégrés dans Photoshop. Et voilà !

Commenter cet article

Mademoiselle Dommage 04/10/2015 21:39

Intéressant....

ERos 05/10/2015 13:11

Les jeux de miroir sont toujours un exercice intéressant. Deux modèles "pour le prix" d'une !

stephane.m.photographie 05/05/2013 11:34

j'adore ce style

ERos 05/05/2013 22:24

Avec un beau maquillage le portrait est transformé.