Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Aurore en vigie sur la Loire

Publié le 11 Décembre 2011 par ERos in Charme

eric-rosier-eros-portrait-femme-aurore-loire-4945.jpgCette série de portraits en bord de Loire se termine avec cette dernière photographie d'Aurore en vigie sur une pierre émergeant du lit du fleuve.

Au moment où cette photo a été prise, la journée s'achevait et le soleil déclinait rapidement à l'horizon. La vitesse d'obturation proposée par mon appareil photo chutait tout aussi rapidement.

Habituellement, on dit toujours qu'un portrait doit être pris avec une très faible profondeur de champ. C'est souvent vrai mais parfois faux. Dans le cas présent, je cherchais à maintenir une profondeur de champ conséquente pour réaliser ce portrait dans son contexte.Ce n'était pas seulement un portrait d'Aurore que je voulais réaliser mais celui de ma modèle au milieu de la Loire. La perspective offerte derrière Aurore restitue parfaitement le dadre de cette prise de vue.

J'ai effectué un post-traitement à haut contraste avec Photoshop (voir le hors-série du magazine Phototech de juillet 2011). Les couleurs ainsi que le contraste sont particulièrement dopés par ce traitement très "mode".

 

Commenter cet article