Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Aurore et la rive de la Loire (n&b)

Publié le 25 Janvier 2012 par ERos in Charme

eric-rosier-eros-portrait-femme-aurore-loire-4869nb.jpgUn portrait d'Aurore en noir et blanc au soleil couchant sur la rive de la Loire.

La version couleur de cette photographie a été récemment publiée. La difficulté de cette version en noir et blanc a été le rendu de la peau. La teinte bronzée d'Aurore en cette fin d'été augmente cette difficulté. La teinte grise de la peau doit être ajustée finement au risque de paraître anormale. De plus, lors de cette prise de vue, la lumière avait fortement décliné. Les teintes claires étaient donc très grises une fois converties en noir et blanc. Il a donc fallu ajuster finement la teinte de la peau à l'aide de Photoshop et ses calques noir et blanc et courbe de transfert de dégradé pour doper le contraste.

Commenter cet article