Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Aurore en contrejour

Publié le 30 Septembre 2011 par ERos in Portrait

eric-rosier-eros-portrait-femme-aurore-ombre-4802.jpgUn portrait féminin estival à contrejour au soleil couchant.

Cette série a été réalisée sur la rive sud de la Loire près d'Orléans en fin de journée. Les rayons du soleil qui atteignait l'horizon pénétraient sous la frondaison des arbres bordant la rive. J'ai bénéficié d'une belle lumière pendant  plusieurs dizaines de minutes.

J'ai utilisé le dos nu de ma modèle pour jouer avec la lumière du soleil couchant. le jeu d'ombre et de lumière sur ses épaules donnait un beau modelé. Son joli teint de peau mat ajoutait au rendu estival de ce portrait. Je lui ai dit de prendre une pose rêveuse et j'ai composé cette photographie en jouant sur le contraste des ombres et de la lumière pour ajouter un côté un peu énigmatique à cette ambiance.

Commenter cet article

aphroditephoto 30/09/2011 14:17



Dommage que l'attache de la robe prenne autant d'importance dans ce dos qui ne demandait qu'à présenter sa plage nue. Le visage à mon avis aurait mérité un peu plus d'éclaircissement



ERos 03/10/2011 13:22



Cela est vrai Richard mais ma modèle avait cette tenue très intéressante et j'ai dû composer avec. Je n'allais tout de même pas lui dire de se changer !


A bientôt.


Eric