Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Usine abandonnée : portrait d' Elise

Publié le 6 Avril 2011 par ERos in Ambiance

portrait-femme-elise-usine-ruine-tag-2683.jpgUne usine abandonnée me semblait un bon thème à traiter en photographie de portrait. Avec ma fidèle complice, nous avons réalisé une courte séance photo pendant une pause de midi.

J'ai dû l'entraîner devrais-je dire car c'est bien grâce à notre lognue expérience photo en commun qu'elle a consenti à me suivre. Le lieu ne l'inspirait pas vraiment : état délabré, pillé, tagués et ouvert aux quatre vents. Nous avons juste eu à changer d'adresse. L'usine abandonnée est située juste à côté de l'entreprise dans laquelle nous travaillons au quotidien.

Le soleil à la verticale empêchait les photos prises trop près des fenêtres. Elles auraient eu une lumière trop forte avec des risques de brûlé et des ombres trop importantes. A l'intérieur, il régnait une faible lumière. Nous avons tout de même réussi à faire quelques photographies.

En fin de séance, cela s'était confirmé : la "belle n'était pas inspirée par le lieu. Cela était bien visible sur de nombreuses photos. Ah ces "filles" !

Si en plus elles ne sont pas motivées, comment fait-on ?

Commenter cet article

Aphroditephoto 11/04/2011 07:40



Vous avez de la chance vous les Français d'avoir encore dans votre pays des usines abandonnées, lieux idéaux pour amener un modèle à se faire photographier. Il est vrai que celui-ci semble
quelque peu faire la g... mais la photo finale en couleur me plait tout de même mieux que celle en NB



ERos 11/04/2011 23:16



Traverse la frontière et avance vers l'ouest. En Franche-Comté, il y a beaucoup de vieux bâtiments pleins de charme et de potentiel.


Elle ne fait pas la g... cher ami mais elle suit mes instructions. Je lui avais demandée de prendre cette pose avec un air absent et concentré sur ses pensées. Bon d'accord, elle avait accepté
cette séance pour mes beaux yeux . Elle n'était pas extrêmement inspirée ni motivée par le lieu.


Après noir et blanc ou couleur, c'est un peu affaire de goût, sinon de religion.


A bientôt.