Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Un couple = un enfant 1

Publié le 3 Septembre 2012 par ERos in Maternité

eric-rosier-maternite-enceinte-grossesse-couple-9869nb.jpg

Cette photographie de couple avec la femme enceinte est le résultat d'une séance photo de maternité.

Une séance photo très agréable avec un jeune couple très sympathique, accompagné de leur jeune fils. Toute la famille s'est prêtée largement au jeu. Mieux, la jeune maman avait préparé de nombreuses idées de pose et un grand nombre d'accessoires pour les réaliser. Genre motivée !

Au moment précis d'appuyer sur le déclencheur et de prendre cette photo, une citation d'Antoine de Saint-Exupéry m'est venue en tête :

 

Aimer, ce n´est pas se regarder l´un l´autre, c´est regarder ensemble dans la même direction.

 

La jeune maman prénomée Coralie m'avait contacté sur les conseils d'une de mes modèles, Alexandra. J'avais photographié la fin de grossesse d'Alexandra un an auparavant. Le bouche à oreille fait souvent son oeuvre en photographie. Quand le photographe a donné une bonne impression à une modèle, celle-ci n'hésite pas à le recommander aux jeunes femmes cherchant un photographe.

Je viens de terminer le traitement de cette séance. Je vais pouvoir envoyer toute la série à ces deux jeunes parents. A cette date, ils ont maintenant deux petits gars.