Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Steampunk et jonquilles en forêt 1

Publié le 7 Février 2011 par ERos in Ambiance

steampunk-femme-jonquille-foret-0111.jpg

Un portrait avec Feÿ Aëna sur le thème steampunk à la cueillette des jonquilles en forêt d'Orléans.

Le steampunk ou "punk à vapeur" est un monde étonnant. Il s'agit d'un genre littéraire inventé à la fin du 20ème siècle. C'est un monde imaginaire futuriste de la fin du 19ème siècle. Dit autrement, une science fiction qui aurait été imaginée à la fin du 19ème siècle. Un monde proche de celui d'un Jules Verne. Visuellement, on peut largement puiser dans l'univers de certains films de Tim Burton. Le style steampunk a été repris et adapté au niveau vestimentaire. Le dress-code féminin s'établit sur la base du style victorien, souvent de couleur noire et abondamment accessoirisé.

Pour notre séance en forêt, patiemment imaginée et construite avec de nombreuses reconnaissances forestières, j'avais commandé des éclaircies. Las, elles n'ont été que très rares pendant toute notre séance. Du coup, les 400 iso ont été de rigueur. La post-production sous Photoshop a nécessité le recours à la saturation des couleurs pour faire ressortir le jaune.

Pour découvrir le monde steampunk tout est écrit sur Wikipedia :

Pour échanger sur le forum de référence du genre.

Commenter cet article