Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Steampunk : portrait dangereux version Art Nouveau

Publié le 23 Juin 2011 par ERos in Ambiance

steampunk-portrait-femme-fey-aena-pistolet-6972-vintage.jpgQuand le steampunk rencontre l'Art Nouveau.

Si on prend une frise chronologique, on situerait le mouvement steampunk à la charnière entre le 19ème et le 20ème siècle. A cette époque en Europe, on était à l'apogée de l'Art Nouveau. Comme j'ai un petit faible (le mot est faible) pour ce mouvement artistique, j'ai tout naturellement fait se rencontrer ses deux mouvements artistiques. Une rencontre plutôt improbable, il faut bien l'avouer.

Petite explication

Ma modèle en tenue d'inspiration victorienne me braquait de ses deux revolvers. Mon appareil photo ayant un capteur au format 2/3, ma modèle centrée dans l'image avait donc pas mal d'espace sur ses côtés. J'ai alors imaginé quelques décorations Art Nouveau pour remplir l'espace et fermer les angles.

Amusante cette mise au point sur le bout du canon du revolver le plus gros. A f5,6 en condition d'éclairage de studio et une distance objectif-sujet très faible, seul le canon le plus proche est net et l'arrière plan est plongé dans un beau flou. 

Commenter cet article