Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Stage portrait de mode avec Gérard Chesneau 4 et fin

Publié le 8 Janvier 2012 par ERos in Mode

eric-rosier-stage-portrait-mode-gerard-chesneau-4336.jpgUn dernier portrait de mode de Samarcande Saadi réalisé lors d'un stage de la Fédération Photographique de France / Union Régionale Centre-Orléanais. Ce stage était animé par Gérard Chesneau, photographe de mode sur Orléans.


Ce portrait a été traité en couleur en haute intensité. Pour tout vous dire, c'est une technique Photoshop que j'ai découverte récemment. Elle convient très bien à la photo de mode.

Quelques secrets de retouche

Pour vous donner tous les détails de retouche de cette photographie, j'ai modifié la couleur des ongles. A l'origine ils étaient roses. Pas très raccord avec la couleur du rouge à lèvres dans cette pose.

J'ai aussi réalisé un gros travail de retouche sur les verres des lunettes. De nombreuses traces gênaient les reflets et nuisaient au claquant nécessaire dans ce genre de photo. Les accessoires utilisés en studio sont très souvent malmenés car manipulés sans trop de précaution. De près, cela peut être redoutable. Le nombre de traces de doigts était impressionnant. Le correcteur et le tampon de duplication m'ont été indispensables pour obtenir un rendu parfait.

Commenter cet article