Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Séance orientale : danse au harem

Publié le 10 Février 2013 par ERos in Ambiance, Costumes, Danse

eric-rosier-eros-femme-danse-harem-oriental-4442-2.jpg

Une scène de harem dans ce décor oriental avec une musicienne et une danseuse orientale.

Cette photographie est la première issue de ma séance orientale présentée il y a quelques semaines. Cette séance a été pour moi une nouveauté avec la participation de deux modèles. L'une des deux modèles est bien connue de mes fidèles visiteurs. Il s'agit d'Elise, ma fidèle complice avec laquelle j'ai déjà réalisé un grand nombre de séances. Vous avez même découvert une photographie de son mariage, lors de son entrée dans l'église Saint-Paterne d'Orléans.

Mes modèles recrutées par mon blog 

La deuxième modèle m'a contacté après avoir découvert mon blog. C'est la danseuse sur cette photographie. Elle a longuement parcouru mon blog. Elle a ainsi découvert mon univers et ma façon de fonctionner avec mes modèles. Elle avait pour projet de poser nue. C'était pour elle sa première séance photo. Poser en nu nécessitait de pouvoir accorder une certaine confiance au photographe. Nous avons échangé longuement sur un projet de séance. Elle s'est décidée à faire le chemin de Nantes jusqu'à Orléans, en compagnie de son mari. 

Un projet à plusieurs

Comme elle est danseuse orientale, notre projet s'est rapidement construit autour du thème de l'orient. Fantasme occidental par excellence, l'idée de reproduire des scènes de harem a rapidement germé. La  préparation de ce projet a été longue et complexe pour trouver les idées et réunir tous les accessoires nécessaires. J'ai bénéficié de l'aide d'Elise qui devait participer en tant que conseillère artistique. Son rôle a ensuite lentement évolué pour l'ajouter au projet comme modèle. Une autre personne a également participé à la conception. C'est une styliste d'intérieur. Elle m'a conseillé sur l'organisation des décors, les associations d'objets, de matière et de couleurs. Une aide précieuse apportée à partir des différentes images qui m'ont inspiré cette scène orientale. Merci Catherine ! 

 

Commenter cet article