Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Séance maternité : une future mère à sa fenêtre

Publié le 12 Septembre 2012 par ERos in Maternité

eric-rosier-maternite-enceinte-grossesse-coralie-9836.jpgUn portrait d'une future mère à la fenêtre. Dans la plénitude de sa maternité, ma modèle du jour était toute épanouie.

Une séance bien préparée comme j'ai déjà pu vous l'écrire récemment et également lors d'un précédent article. Malheureusement, la météo n'était pas avec nous. Un tapis nuageux continu recouvrait le ciel. La veille, une chaleur soudaine et suffocante assortie d'un soleil de plomb avait perturbé ma première séance maternité du week-end. 

Je me suis donc résolu à monter ma sensibilité iso à 200. Pour tout vous dire, prévoyant, j'avais emmené un flash de studio... sans penser à prendre un jeu de piles LR6 de rechange. Résultat : le déclencheur n'envoyait pas suffisamment de signal infra-rouge pour déclencher mon flash. 

La lumière de la baie orientée au nord était très adoucie par un grand voilage. Les couleurs de la pièce s'accordaient parfaitement entre elles ainsi qu'avec la tenue de ma modèle. Je lui ai demandé de s'approcher de la fenêtre pour quelques photos. Je vous présente la photographie la plus réussie dans sa version couleur pour la douce harmonie des tons. C'est certaienement, la deuxième photo la plus réussie de notre séance très fructueuse et très agréable... mais là je me répète. Quand on est bavard, on ne se refait pas.

Commenter cet article

stephane 12/09/2012 21:04


belle expo, lumiere du jour

ERos 13/09/2012 13:27