Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Séance maternité avec Alexandra

Publié le 19 Mars 2011 par ERos in Maternité

maternite-enceinte-grossesse-alexandra-mars-2011-7968.jpg

Retour de séance photo maternité avec Alexandra aujourd'hui. J'ai pu photographier Alexandra enceinte pour la deuxième fois. J'avais déjà immortalisé sa première grossesse en 2008.

La séance s'est déroulée chez elle pour bien cadrer au côté intime de la maternité que je cherchais à rendre. Une belle séance, relativement courte pour s'intégrer dans nos emplois du temps. C'est toujours un plaisir de réaliser une séance photo avec Alexandra. Elle se plie à toutes les demandes, sourit en permanence et dégage une joie de vivre communicative. Nos deux heures de pose ont donc été un moment bien agréable.

 

Dans un premier temps, je pensais prendre un de mes flashes de studio. Je n'étais pas sûr que la lumière serait de notre côté. Cet après-midi, la météo n'était effectivement pas été au rendez-vous pour la photographie. Un couvert nuageux bien gris plombait la lumière. J'ai cependant choisi de m'équiper léger pour coller à l'idée de simplicité et de naturel que je voulais donner à cette séance. Du coup, j'ai utilisé uniquement mon Sigma 24-70 mm à f2,8, le boîtier réglé sur 200 puis 400 iso. Une telle ouverture de diaphragme m'assurait d'obtenir des beaux flous d'arrière-plan.

J'ai fait un premier tri rapide pour enlever les photos comportant au moins un défaut majeur. J'ai croisé quelques vues dont je suis très satisfait. J'attends néanmoins quelques jours pour revenir dessus avec un oeil neuf et l'esprit "refroidi". A chaud, nous ne sommes jamais bon juge.

 

Dans la semaine, j'avais deux séances maternité programmées pour le week-end. La deuxième séance semble très compromise puisque la jeune femme qui m'avait contacté ne semble plus être intéressée malgré avoir échangé de nombreux courriels. Mon appel téléphonique est resté sans réponse malgré un message  laissé sur sa boîte vocale.

 

Voici un portrait d'Alexandra sélectionné rapidement pour ilustrer cette séance. Une photographie à peu près brute et donc non retouchée que je partage ici.

 

Merci à toi Alexandra. Je te souhaite un beau bébé.