Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Séance de nu pudique avec Mélissa 1

Publié le 27 Octobre 2012 par ERos in Nu

eric-rosier-eros-nu-femme-nature-1676nb.jpgUn portrait du début de la séance de nu pudique avec Mélissa. Cette séance s'est déroulée en forêt près d'une chapelle abandonnée entourée d'un cimetière aux tombes oubliées.

Cette charmante et sympathique jeune femme souhaitait faire une séance dénudée. Elle voulait cependant que les photographiessoient très pudiques. Nous avons longuement préparé cette séance à distance, en échangeant des idées de poses possibles. Mélissa a ainsi choisi les photos qui lui plaisaient parmi les exemples que je lui avais transmis.

Faire du nu en respectant sa modèle

Comme nous ne nous connaissions pas, nous avons commencé par faire des photos habillées. Cela a permis de faire connaissance et de briser la glace. Une fois en confiance et de plus en plus détendue, il était plus facile à Mélissa d'ôter progressivement ses vêtements. J'ai également agit avec tact afin de l'accompagner dans la séance. Il suffit de choisir ses paroles et montrer des signes de respect. Il faut aussi savoir être discret et se mettre en retrait quand elle change de pose. Certaines positions nécessitent des mouvements qui peuvent être indiscret. Le photographe doit donc respecter l'intimité de sa modèle en tournant la tête et en profitant de ce moment pour modifier éventuellement les réglages de son appareil photo ou changer d'objectif.

Il faut aussi savoir souffler et penser à faire des poses. Dans ce cas il faut indiquer à la modèle d'apporter un vêtement genre peignoir manteau ou gilet. Cela lui permet de se couvrir pendant les poses et d'être plus à l'aise pour se déplacer ou s'approcher du photographe pour regarder ensemble les phots prises. C'est avec tous ces petits détails d'importance que l'on gagne la confiance de sa modèle. Cela lui permet de se libérer totalement et d'offrir au photographe ses meilleures poses qui donneront les meilleures photos. C'est bien le but de ces séances photo !

Commenter cet article

stephane 29/10/2012 08:41


tres jolie photo tres jolie modele

ERos 01/11/2012 00:27



Merci pour elle, merci pour moi.



MOYON 28/10/2012 07:27


Joli j'aime


Jean Luc


 


 

ERos 28/10/2012 22:07