Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Publicité low-cost pour la compagnie low-cost RyanAir

Publié le 24 Décembre 2011 par ERos in Inspirations

ryanair-pin-up-sexy-sexiste-calendrier-2012Une publicité low-cost pour la compagnie aérienne low-cost, Ryanair.

Les publicitaires de Ryanair ont utilisé leur cerveau primaire, voire primitif, pour concevoir une telle publicité sexiste. Une publicité totalement à l'opposé des mentalités de notre société occidentale actuelle.

 

Mieux. L'agence de publicité de Ryanair a imaginé un slogan bas de gamme pour accompagner cette campagne. "Les prix sont chauds, notre équipage aussi !" Tout un programme ! De quoi rallumer les fantasmes qui avaient cours dans les années 70. Le mythe de l'hôtesse de l'air, véritable bombe sexuelle, était le summum du fantasme de l'époque.

 

Vous n'êtes pas au bout de votre surprise. Nul besoin de recruter des mannequins pour réaliser ces photographies. Ce sont 13 hôtesses de l'air de Ryanair qui se sont portées volontaires pour réaliser cette campagne publicitaire.

Récidive. L'année précédente, la compagnie aérienne Ryanair avait déjà sévi sur ce même registre du mauvais goût. La compagnie avait même dû suspendre sa campagne publicitaire. Manifestement, cela ne lui a pas servi d'enseignement.

 

Effet boomerang garanti. Cette année, une pétition lancée par une des hôtesses de l'air de Ryanair a rapidement reccueilli 9 920 signatures au 15 décembre 2011.

Allez donc, la compagnie aérienne Ryanair a tenté de se justifier. Elle a répondu que ce calendrier était pour la bonne cause. Une cause humanitaire qui avait permis de reccueillir 500 000 euros depuis la première en 2008. Comme si l'utilisation dégradante de l'image de la femme pouvait être une bonne cause...

 

En France, nous avons eu la chance d'être épargnés. Cette campagne publicitaire a uniquement été diffusée dans des quotidiens britanniques. Si c'étaient les tabloïds anglais qui écument habituellement les écoulements de caniveaux : aucune de surprise. Ce doit être cela aussi le bon goût anglais.

 

En attendant, je vous souhaite de voir des photos de bon goût et surtout un joyeux noël !

Commenter cet article