Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Les heures historiques de Sully sur Loire 2012 - 01 : la brodeuse

Publié le 6 Juin 2012 par ERos in Costumes

eric-rosier-old-america-broderie-femme_8629.jpgCette photographie d'une brodeuse à son ouvrage pourrait être un ancien tirage ayant traversé le 20ème siècle.

Elle pourrait être issue d'une plaque de verre ou encore tirée avec un procédé ancien tel que collodion, papier charbon, calotype, papier salé, gomme bichromatée ou encore ambrotype... Rien de tout cela. Cette photographie de brodeuse américaine de la fin du XIXe siècle a été prise lors de la dernière édition des Heures Historiques de Sully sur Loire les 19 et 20 mai 2012. Cet évènement annuel très prisé, réunit chaque année plus de 600 reconstitueurs qui se mettent en scène devant près de 10 000 visiteurs. Ces reconstitueurs sont de véritables passionnés d'une période de l'histoire allant de la Gaulle à la guerre du Viet-Nam dans les années 60. Ils se costument selon les vêtements et accessoires de l'époque et reconstituent une véritable scène dans laquelle ils évoluent pendant les deux jours de l'évènement. Le moindre détail respecte l'époque que ces acteurs représentent.

Pour bien vous montrer que ma photo ci-dessus n'est que le résultat de manipulations avec Photoshop, je vous publie la photo originale ci-dessous.

eric-rosier-heures-historiques-sully-sur-loire-2012-8630.jpg

Commenter cet article