Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Les herbes sèches : le nu au naturel 2

Publié le 3 Mars 2013 par ERos in Nu

eric-rosier-eros-nu-herbes-seches-1822-2.jpg

Un portrait de nu pudique dans les herbes sèches.

Le chemin des vignes laissait la place à un petit bois. Ce petit bois était bordé d'une prairie d'herbes sèches. Nous étions fin juillet et le soleil du Tarn nous caressait généreusement. L'heure de la journée était déjà bien avancée. Le soleil commençait à nous offrir de belles teintes chaudes avec de beaux contrastes et des ombres qui s'étiraient.

Certes, c'est à ce moment précis que nous avons bien été dérangés par le propriétaire des lieux. Avec de grands sourires accompagnant quelques explications, un appareil photo autour du cou, en compagnie d'une jeune femme, je m'en suis facilement tiré. Sur mes instructions, ma modèle s'était rapidement rhabillée d'un gilet à l'arrivée de la voiture. Ouf !

Il faut être prévoyant en telle situation. Il est important de pouvoir sauver la mise de la modèle en lui évitant la vexation d'être découverte nue par des inconnus. En contrepartie de poser nue, la modèle doit pouvoir accorder sa confiance au photographe. L'accompagner et lui offrir une certaine sécurité fait partie des devoirs du photographe de nu.

Ce n'est pas de tout repos, le nu en milieu naturel, mais c'est tellement mieux qu'en studio...

Commenter cet article

steph 04/03/2013 06:37


un photo tres naturel pleine de fraicheur

ERos 04/03/2013 13:28



Pourtant il faisait très sec...