Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Les herbes sèches : le nu au naturel 1

Publié le 31 Janvier 2013 par ERos in Nu

eric-rosier-eros-nu-femme-herbes-seches-1818.jpg

Un nu au naturel dans ce portrait de Mélissa assise dans les herbes sèches. 

Pour moi, le nu est légitime et crédible dans l'intimité d'un logement. Je trouve cependant que le nu dans un milieu naturel a plus de force évocatrice. On entre dans un domaine plus symbolique. C'est le nu intemporel. Le corps débarrassé de ses attributs marqueurs de l'époque et de la catégorie sociale. Un paysage dans lequel pose une femme nue, forme comme un écrin autour d'elle. Le corps communie avec les éléments et l'ensemble donne un rendu harmonieux. Un jardin d'Eden, un avant-goût du paradis. J'aime vraiment la photo de nu dans un décor naturel. Bon à savoir...

Cette photographie a été prise dans un petit chemin enherbé du Tarn. Le soleil commençait à décliner à l'horizon. La chaleur était agréable. J'avais surveillé la météo car le jour avait été fixé la semaine précédente. La période était météorologiquement agitée mais ce jour nous a été clément. Nous avons bien eu la visite du propriétaire mais ma modèle s'est rapidement rhabillée quand nous avons entendu le moteur d'un véhicule qui s'approchait. Quelques échanges verbaux accompagnés de sourires ont suffi pour ne pas être chassés des terres du propriétaire. Celui-ci n'a sans doute pas été dupe des photographies que nous faisions. Un gilet de laine et des jambes nues et sans chaussures laisent deviner facilement ce que nous faisions. C'est parfois dur la photographie dans la nature !

L'été est la saison idéale pour faire des photos de nu. La température extérieure aide beaucoup les modèles à se déshabiller. Certes, on trouve beaucoup de portraits nus pris en extérieur dans la photographie des pays de l'est et notamment en Russie. En France et en particulier parmi les modèles que je connais, aucune ou presque n'aime poser en dessous de 20°C.

Je ne suis pas un adepte du naturisme, mais j'en adopte largement la philosophie. Je trouve très agréable et même confortable de vivre nu, tout spécialement en extérieur. A ce sujet, j'aime particulièrement le travail photographique sur le nu au quotidien qu'on fait Jock Sturges, Sally Mann ou plus récemment Mona Kuhn. Je vous présenterai ces grands artistes prochainement.

Commenter cet article

Jeandetouraine 21/12/2013 20:31

bonjour
je consulte votre site que je trouve extrêmement riche. Je n'ai pas votre talent j'en suis loin. J'ai commence il y a maintenant deux ans et c'est vrais il est très difficile de trouver une personne même rémunère, qui accepte de faire confiance à un inconnu et débutant de sur crois.
Enfin je ne désespère pas. bravo pour votre travail.

ERos 21/12/2013 22:39

Bonjour.
Merci de votre passage sur mon blog et de vos compliments.
Essayez en adhérant à un club photo ou en faisant des stages pour apprendre, acquérir de l'expérience et avoir déjà quelques photos à montrer. C'est en montrant son travail que l'on trouve de nouvelles modèles prêtes à s'engager dans un projet construit.
Bon courage !

orchidée 01/02/2013 07:03


magnifique !!!!!!!!!

ERos 01/02/2013 10:52



Merci !



steph 01/02/2013 06:41


j'adore le style j'adore le modele beau travail


 

ERos 01/02/2013 10:53



 


Mélissa est une jeune femme très sympathique. C'est un vrai plaisir que de faire des photos avec elle.


Merci Steph et à bientôt !