Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Le tango des mains jointes

Publié le 15 Février 2013 par ERos in Danse

eric-rosier-tango-porteno-argentin-danse-orleans-9797-2.jpg

Un duo mains jointes dansant le tango avec mes deux complices de l'association orléanaise Tango Porteno.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de photos de tango. Le temps est passé depuis cette séance. Je n'avais pas traité une seule photo ou presque. Beaucoup de projets se présentent à moi régulièrement. Il est toujours tentant et facile de dire "oui". C'est ensuite plus difficile de trier puis de traiter les photos. C'est toujours une grande violence pour moi. Me "couper", un bras puis les deux jambes, pour ne garder à la fin qu'une grosse dizaine de photos, d'une séance de 4 ou 500 prises de vues, est trop difficile pour moi. En dessous de 40 photos bien souvent, je ne sais plus comment faire. Cela me paralyse et le traitement d'après séance reste en suspens.

Bonnes résolutions

A chaque nouvelle séance, je me dis que je vais limiter le nombre de prises de vue. A chaque fois, je dépasse allègrement les 300 photos et j'atteins même souvent le chiffre de 400. Seule ma dernière séance sur le thème oriental aura été raisonnable. Un peu plus de 200 photos prises. Il est vrai que le décor et l'éclairage étaient plus complexes à gérer. Je vais m'efforcer de garder ce principe avec des séances plus construites et moins de photos à trier et à traiter à la fin.

Retour au tango

Le tango est pourtant un beau thème à traiter. Plusieurs projets de tango se présentent dans des lieux originaux et intéressants. Mes amis se tiennent prêts. Les dates seront bientôt bloquées. La première séance se déroulera en conditions de studio avec création d'un décor pour créer une ambiance. Cela me plait beaucoup ! 

En plus, ma modèle danseuse orientale m'a appris aujourd'hui qu'elle s'était lancée dans le jazz oriental et même le tango oriental. C'est dire si je suis cerné par le tango...

Commenter cet article