Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Le mariage d'Elise : au bras de papa

Publié le 2 Juillet 2012 par ERos in Mariage

eric-rosier-mariage-pere-et-fille-entree-eglise-9981nb.jpgJe vous propose un petit retour en arrière avec le beau mariage d'Elise le 16 juin 2012 auquel j'étais convié. 16h30 était bien largement dépassé quand elle est entrée dans l'église Saint-Paterne d'Orléans au bras de son père.

Père et fille étaient très émus. Après un petit échange d'humour sur le pas de la porte, ils ont trouvé bien long, le chemin jusqu'à l'autel. Leur parcours était parsemé de pétales de roses rouges et jaunes. Vraiment un beau mariage. Seule la météo n'était pas conviée. La pluie a occupé une bonne partie de l'après-midi et c'est seulement en soirée que le soleil s'est pointé lors du vin d'honneur.

Allez Elise, on peut l'écrire l'adage bien connu toujours cité en pareille occasion ?

J'ai couvert l'évènement pour réaliser quelques photographies convenues auparavant avec ma fidèle modèle. Les temps forts classiques en une telle occasion : mariage à la mairie, arrivée et sortie des mariés, signature des mariés et des témoins, arrivée à l'église, échange des consentements puis échange des anneaux, signature des registres par les mariés et les témoins puis sortie de l'église. Quelques autres petits moments ont également été capturés sans oublier les baisers échangés par les mariés. Tous les invités les attendent dans ces moments là.

Photographier pour le plaisir

Que des photos de commande destinées à l'usage exclusif des mariés ! Je me suis toutefois accordé quelques instants personnels en prenant une photographie du bouquet de la mariée et cette photographie là. Le symbole parfait du mariage, la futur épouse entrant dans l'église au bras de son père. Je l'ai imaginée en noir et blanc au moment précis d'appuyer sur le déclencheur quand je la composais dans mon viseur. Même en service commandé, il ne faut jamais oublier de se faire plaisir. Il faut toujours avoir cette envie à l'esprit.

C'est beau la photographie !

Commenter cet article