Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

La robe chinoise 5

Publié le 21 Mai 2012 par ERos in Ambiance

eric-rosier-portrait-femme-katana-robe-chine-chinoise-7580.jpgLe dernier portrait de ma série de photos avec Kim dans sa robe chinoise.

Une fois n'est pas coutume, j'ai converti cette photo en noir et blanc pour vérifier le rendu. Cette série réalisée avec cette jolie robe semblait mieux en couleur. On ne se refait pas et la tentation a été si grande que je n'ai pas résisté à la fonction calque noir et blanc de Photoshop. Voir ci-dessous.

Lightroom 4

Pour compléter les informations sur mes outils de retouche, je me suis laissé tenter par l'achat de Lightroom 4. La Fédération Photographique de France proposait une offre négociée à un prix tellement ridicule que cela valait le coup de se lancer plutôt que de chercher une version piratée. Le plus dur maintenant est d'installer ce logiciel sur un PC. Celui que j'utilise actuellement est hors d'âge et tourne sous XP. Ce système d'exploitation ne convient pas à Lightroom qui en réclame un plus récent de même qu'un PC plus puissant et disposant de plus de mémoire.Je crois que pendant encore un bout de temps je vais rester sur Photoshop CS3.

eric-rosier-portrait-femme-katana-robe-chine-chinoise-7580n.jpg

Commenter cet article

Patrick Baret 22/05/2012 10:56


Dernière photo... Bon! c'est toi qui décides!... Mais nous allons regretter ce modèle à très forte personnalité et à très belles postures. Tu sais que je suis persuadé qu'on "sent" le photographe
dans la photo, qui n'a rien de glacé ni de neutre, comme peuvent l'être un papier ou un écran. Eh bien, là, dans chaque prise, on "sent" ton admiration puissante pour ton modèle... qui le mérite
bien, d'ailleurs !

ERos 22/05/2012 23:06



Tu lis bien vite Patrick. Enfin... tu interprètes bien vite. J'ai dit fini pour la série de portraits mais la série aux katanas s'est déroulée en deux parties. La seconde reste à venir...


Tu as raison, Kim est une excellente modèle. Elle prend de très belles poses sans que l'on ait à la diriger. Quasi pro !


A bientôt.


Eric