Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

La robe chinoise 2

Publié le 10 Mai 2012 par ERos in Ambiance

eric-rosier-portrait-femme-robe-chine-chinoise-7399.jpgVoici mon second portrait de Kim dans sa jolie robe chinoise. Il s'inscrit dans une mini-série réalisée en marge d'une séance de portraits avec des katanas appelés aussi sabres japonais.

J'aime beaucoup le cadrage et la composition de ce portrait. Cela en fait une photo plutôt originale qui varie du portrait ordinaire.Le portrait est cadré en buste et tronqué par un déport à gauche poussé par le bras en position de ressort qui vient fermer l'image à droite. Enfin, le visage s'inscrit tout à fait dans l'angle haut gauche de la photo. Ce portrait s'affranchit ainsi des principales règles qui régissent la photographie. En particulier, le sens de lecture plus habituellement montant de la gauche vers la droite.

Un problème de couleur...

Comme tout homme, j'ai bien du mal à vous qualifier la couleur de cette robe. Elle m'a d'ailleurs donné du souci lors du retraitement avec Photoshop. Avec la balance des blancs automatiques en lumière du jour, le rendu de la couleur de la robe varie assez fortement d'une photo à l'autre. J'ai eu le plus grand mal à donner une certaine homogénéité de teinte à cette série. En partant du couple jpeg + raw, on a déjà un bon écart dans les couleurs. En traitant mes fichiers raw, j'ai en plus toujours eu des soucis dans le rendu des rouges. Cette robe est très complexe puisqu'elle réagit à la fois sur le rouge, le magenta, l'orange et même le jaune ! Avec tout cela, allez donner un aspect similaire à toute une série. Si quelqu'un a une méthode de traitement en retouche, je suis preneur de conseil.

A bon entendeur,

salut !

 

 

Voir le portrait précédent.

 

 

Commenter cet article