Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

La robe chinoise 1

Publié le 7 Mai 2012 par ERos in Ambiance

eric-rosier-portrait-femme-robe-chine-chinoise-7419.jpgUn portrait de Kim en robe chinoise avant de passer à nos séries avec katana.

Ma jolie modèle asiate était songeuse. Elle prenait la pose près de la fenêtre, son dos appuyé au mur.Vers quoi allaient ses pensées ? Notre séance débutait par une série de portraits. Bien souvent, le début d'une séance est peu fructueux. Ce portrait prouve le contraire. C'est mon préféré de la série. Le genre de portrait avec du sens que j'aime faire. Tout est dit.

Aspect technique du portrait

Techniquement, les écarts de lumière étaient très conséquents. La gestion du contraste de lumière était difficile. J'ai privilégié les hautes lumières sans choisir l'extrême. J'ai donc sacrifié les ombres en y perdant du détail.

Le contrôle sur l'écran arrière de l'appareil photo était indispensable. Je l'ai paramétré par défaut sur les hautes lumières. Cela permet de voir imméditement les zones surexposées, appelées aussi zones brûlées. Le mur clair en présentait beaucoup. Aucun souci. Mes photos sont toujours réalisées en jpeg + raw. A savoir que l'affichage des zones brûlées sur l'écran de contrôle s'effectue toujours à partir de la version jpeg. Comme la version raw enregistre plus de détails, en particulier dans les hautes lumières, la récupération des détails sur les zones surexposées s'effectue donc assez facilement avec Camera Raw (module de gestion des fichiers raw dans Photoshop). Pour m'assurer d'avoir une bonne exposition, dans un tel cas, je contrôle également ma photo avec les histogrammes. Quand on tient une bonne photo, il faut s'assurer qu'elle est parfaite techniquement.

Commenter cet article