Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

La mort d'Ophélie 1 (d'après Hamlet de Shakespeare)

Publié le 23 Décembre 2010 par ERos in Ambiance

Ophelie-Hamlet-Shakespeare-4079.jpg

Cette photographie représente une jeune femme désespérée. Elle ouvre une série intitulée "la mort d'Ophélie". Elle m'a été inspirée par une scène issue de la célèbre pièce "Hamlet" de William Shakespeare. Dans cette scène, Ophélie désespérée par l'indifférence d'Hamlet, part se noyer. Amateur de peinture, ce sont des oeuvres réalisées à l'époque de l'Art Nouveau qui m'ont ouvert à ce sujet.

Avec la complicité de Feÿ Aena, nous avons réalisé la reconstitution de cette scène. Le lieu m'a été conseillé par Stéphane Vilcoq, un ami photographe. La séance a eu lieu fin août, la température de l'air... et de l'eau étaient très favorables.

Cette photographie ouvre une série présentée au dernier concours auteur de la Fédération Photographique de France. Malheureusement, elle n'a pas inspiré les juges qui l'ont reléguée dans les profondeurs du classement, très, très près de la place fatidique à laquelle je n'osais pas penser.

Les juges n'avaient pas de reproche technique à faire à cette série sinon que le sujet ne les inspirait pas. Il faut reconnaître que la mort n'est pas un sujet facile à aborder et à apprécier.

J'ai malgré tout trouvé du soutien auprès de quelques rares amateurs qui ont apprécié cette série. D'autres ont immédiatement isolé quelques photographies qui se détachent de la série et pourraient avoir "leur propre vie" isolée ou encore dans une série plus courte.

A suivre car je n'ai pas encore la tête à représenter "mon Ophélie" en concours.

Commenter cet article