Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

La femme au collier

Publié le 30 Décembre 2012 par ERos in Portrait

eric-rosier-charme-femme-buste-collier-7211.jpg

Un portrait de Morgane au collier dans des conditions de studio.

La journée où nous avons fait cette séance était particulièrement pluvieuse avec un ciel plombé. Notre séance se déroulait dans une chambre. La faible lumière ne me permettait pas de photographier sans lumière additionnelle. Heureusement, j'avais anticipé cette situation. Facile, il suffisait de regarder la météo du jour. J'avais donc apporté un de mes deux flashs de studio. Il m'a grandement aidé à réaliser cette séance dont le thème était de réaliser des dénudés pudiques.

Sur ce portrait au collier, nous en étions alors au début de notre séance. Je ne commence jamais une séance par demander à mes modèles de se dénuder. Il faut toujours une période d'échauffement pour se mettre "dans" la séance. Au fur et à mesure que ma modèle se sent bien, elle se détend et se trouve alors dans les bonnes conditions pour se dénuder progressivement. C'est la condition requise pour une séance de nu réussie même si la nudité n'est que partielle.

Commenter cet article