Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Florence : portrait au mur 2

Publié le 28 Mai 2010 par ERos in Portrait

portrait-femme-florence-2671.jpg

Une des dernières photographies de la série réalisée avec Florence il y a bientôt un an à Yèvre le Châtel (Loiret).

Un portrait au cadrage plutôt serré, tête tournée vers la lumière du soleil de ce matin de juin.

 

Un peu de technique

Comme à mon habitude, une photo convertie en noir et blanc sous Photoshop CS3. J'y ai testé l'emploi combiné des calques "Noir et blanc" et "Courbes de transfert de dégradé" dans Photoshop. Le deuxième donne des "noir et blanc" qui claquent bien la plupart du temps. Parfois, ce calque n'apporte rien, alors je teste toujours son emploi en le modulant au besoin grâce à l'opacité. Le calque noir et blanc de son côté permet de régler les teintes de gris des différentes couleurs présentes dans la photo. Ici notamment, le bleu intense du pull-over devait être géré délicatement.

Pour finir, j'ai nuancé les zones avec un calque gris mis en mode incrustation sur lequel j'ai appliqué un pinceau en noir ou en blanc selon que je voulais assombrir ou éclaircir une zone.

Commenter cet article