Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Flashmob place du Martroi à Orléans le 18 septembre 2010

Publié le 19 Septembre 2010 par ERos in Reportage

flashmob-orleans-martroi-danse-2010-09-18-5068.jpg

Beaucoup de monde place du Martroi à Orléans ce samedi 18 septembre 2010 pour assister au flashmob annoncé à 17h30.

Le bouche à oreille avait fonctionné et c'est beaucoup trop de monde qui avait envahi la place peu avant l'heure prévue. Un flashmob plutôt raté car le principe de cet évènement est de se produire par surprise dans un lieu public. Au vu du rassemblement de population, face à la statue de Jeann d'Arc, l'effet de surprise avait fait flop. De nombreuses personnes passant par là, se demandaient ce qui valait cet attroupement. Ces deux jeunes femmes, (photo ci-dessus) plantées devant moi attendaient l'heure, tout comme moi, ne sachant pas oû cela allait démarrer. Me voyant là à attendre, une dame plutôt âgée me l'a même directement demandé. Après avoir entendu ma réponse, elle n'a même pas eu d'instant de surprise. Elle connaissait déjà le mot flashmob. Il est connu de toutes les générations ou presque.

flashmob-orleans-martroi-danse-2010-09-18-5184.jpg

Un peu avant 18h, les premières notes du titre de David Ghetta featuring Fergie - Gettin' Over You, plusieurs danseurs se sont avancés, dos à la statue de Jeanne d'Arc. Quand je dis danseurs, je devrais dire plutôt danseuses tellement la présence masculine était réduite. Cela bougeait bien devant.

flashmob-orleans-martroi-danse-2010-09-18-5132.jpg

 

flashmob-orleans-martroi-danse-2010-09-18-5099.JPG

Paris Hilton avait même fait le déplacement. Durant toute la danse, elle n'a pas cessé de me regarder la prendre en photo (voir photo ci-dessus). De toutes ces (bien jeunes et) jolies frimousses féminines, j'ai beaucoup apprécié celui de la jeune danseuse qui figurait parmi les meneuses de la troupe.

flashmob-orleans-martroi-danse-2010-09-18-5148.jpg

Elle portait un tee-shirt noir sur lequel était écrit 'I love crazy move'. Un slogan tout à fait à propos. Elle était vraiment habitée par la danse et arborait en permanence un sourire lumineux... magnétisant. La voici ci-dessus dans une impro individuelle.

 

Petite annonce : si elle a plus de 18 ans et qu'elle veut poser pour un photographe amateur sérieux...

Rire.

Commenter cet article

aphroditephoto 11/10/2010 08:08



N'en déplaise à Elise, je trouve que dans les dernières corrections apportées par ERos sur son portrait en pied dans les bois de Sologne, les fougères empiètent trop sur sa personne et ne la
mettent, à mon humble avis, pas assez en valeur. Mais si cette image lui plait, alors tant mieux!



ERos 11/10/2010 22:21



Cette photographie est issue d'une série réalisée sur un après-midi. J'ai fait une sélection des meilleures photos en cherchant des sujets variés. Il y a donc une certaine variété. L'idée que
nous avions pour faire cette séance était de traduire une ambiance pour aller au delà du simple portrait. Les fougères sont typiques de la Sologne (des sols acides dirait l'ancien étudiant en
agriculture). Nous avons donc joué avec elles. Je ne sais plus si Elise avait retenu cette photo mais elle me plait bien. J'aime particulièrement la pose d'Elise. La diagonale formée par son
corps est striée par les feuilles des fougères. Je cherche à apporter une atmosphère à ce genre de photo voire y glisser une touche de poésie.


Merci Richard pour ton passage sur mon blog et pour cet échange.