Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Valérie et le champ de blé

Publié le 21 Octobre 2012 par ERos in Portrait

eric-rosier-portrait-femme-valerie-0405.jpgUn portrait estival de Valérie dans un champ de blé au soleil couchant.

J'ai pris du recul pour faire cette photo. Je voulais intégrer le champ de blé dans l'image et obtenir une partie floue en premier plan.Ma modèle est ici absorbée par la réalisation de son bouquet d'épis de blé.

La difficulté en post-production a été d'harmoniser les différentes teintes de la peau. Le visage, plus souvent exposé au soleil est toujours plus bronzé que les bras qui le sont eux-mêmes davantage que le buste. Je ne vous dit pas quand il s'agit de nu. C'est encore bien pire, à moins de trouver une modèle adepte du nu intégral régulier pour avoir une peau bronzée de façon harmonieuse. Ici mon exercice a été d'atténuer la couleur du visage pour obtenir un rendu relativement homogène ou tout du moins équilibré pour ne pas choquer.

Commenter cet article

stephane 21/10/2012 20:50


une image pleine de charme

ERos 21/10/2012 23:31



Hé oui parce que Valérie le vaut bien !


A bientôt.