Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Aurore et la tâche de lumière

Publié le 29 Août 2011 par ERos in Portrait

eric-rosier-eros-portrait-femme-aurore-4792-2.jpg

 

Le même portrait d'Aurore en lisière de bois sur la rive de Loire près d'Orléans avec une légère retouche.

Cette photographie publiée récemment m'a interpelée peu de temps après. L'avantage du temps qui passe est de nous permettre de porter un regard neuf sur notre propre travail. A tête reposée donc, j'ai été choqué par la tâche de lumière juste devant le visage d'Aurore. Une trouée de lumière dans le leuillage permettait au soleil d'éclairer le tronc d'arbre mort couché en arrière-plan. Avec le visage lumineux de ma modèle qui devait être le sujet central de cette image, cette tâche venait "polluer" le regard.

Miracle de Photoshop

Une petite retouche au tampon avec Photoshop et voici la version améliorée de ma photo. La retouche prend donc ici tout son intérêt pour améliorer la lisibilité d'une image sans transformer l'originale. C'est ainsi que je vois le travail de retouche. Ce qui n'empêche pas toutefois les démarches de retouches plus créatives. Ceci est un autre travail.

Commenter cet article