Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Estivales : Amélie et les derniers rayons de soleil

Publié le 20 Novembre 2012 par ERos in Portrait

portrait-jeune-femme-amelie-2591.jpg

Une nouvelle modèle prénommée Amélie et sa première séance photo.

Cette photographie d'Amélie est la dernière de notre séance réalisée au bord de la Loire près d'Orléans. Nous repartions vers nos voitures quand dans une trouée de feuillage, il y avait une superbe lumière. Cela aurait été trop bête de ne pas en profiter. C'était vraiment la fin de journée et le soleil se couchait à l'horizon. La faible lumière m'imposait une grande ouverture pour conserver une vitesse suffisante. Cela n'a pas empêché une lègère sous-exposition. Je l'ai récupérée facilement avec Camera Raw, le module de traitement des fichiers raw de Photoshop.

Amélie était une collègue mais a quitté mon entreprise depuis. Elle m'a été présentée par un autre collègue, de surcroît photographe. Celui-ci était du même service et la côtoyait donc tous les jours. En voyant quelques photos qu'elle avait pris d'elle même, ce collègue lui dit qu'elle était très photogénique. Il lui demanda alors si elle avait déjà posé pour un photographe. Il ajouta qu'il en connaissais un qui aimait prendre des femmes en photo. Il lui conseilla de visiter mon blog. Vous connaissez la suite... 

Commenter cet article

stephane 20/11/2012 18:48


en effet tres jolie modele qui prend bien la lumiere une bien jolie photo

ERos 21/11/2012 23:04



Merci Stéphane !