Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Concours FPF régional 2010 : bof !

Publié le 9 Mars 2010 par ERos in Reportage

Peut mieux faire !
Voilà le bilan que je retire de ce concours régional 2010. Il s'est déroulé dimanche 7 mars à Selles sur Cher.
J'y présentais 4 photographies noir et blanc et 4 en couleur avec mon club photo.
Nous avions misé beaucoup sur le noir et blanc en soignant notre sélection et nos tirages.
Mes photos n'ont pas plu aux juges, c'est le moins que je puisse dire. Les trois photos sur lesquelles je comptais pas mal, n'ont obtenu que :
Elise0805_1_4263_3.jpg
Pointe sur tomettes : 31 points sur 60 soit  trois notes de 6, 13 et 12/20. Classement : 118 sur 167. Loin de moi l'idée de me prendre pour un expert en photographie, je ne pensais vraiment pas obtenir un jour un 6 sur 20 lors d'un concours. La notation commençant à 5, un 6 est une note réservée aux débutants présentant un mauvais sujet, mal traité et avec un mauvais tirage.
Affaire de goût. Il faut accepter que nos photos puissent ne pas plaire à tous les juges.


Danse-Tango-Pieds-Pas-0521.jpgPas de danse : 40 points sur 60 soit  trois notes de 10, 18 et 12/20. Classement : 56 sur 167.  Comme vous le constatez, là encore une appréciation très variée selon les juges, avec un écart conséquent entre 10 et 18. Remarquez, un ami de mon club photo a obtenu un 9 et un 20 pour la même photo. Un écart de notation encore bien plus grand.

 Duo-portraits-capes-ombres-2352.jpgMystère en capes : 37 points sur 60 soit  trois notes de 15, 12 et 10/20. Classement : 37 sur 167. Certainement la photo qui me tenait le plus à coeur et sur laquelle je fondais le plus d'espoir. Malheureusement, les juges en ont décidé autrement ce jour-là.



Voilà le bilan bien triste de ce concours régional noir et blanc. Rien de bien grave remarquez car je resterai fidèle à moi-même en continuant de faire le même type de photographie. Je reste fier de ces trois photos qui me plaisent beaucoup. C'est bien là le principal...
Commenter cet article

Feÿ 14/03/2010 18:22



Bonsoir Eric,

Eh bien n'en déplaisent aux juges, pour ma part, je trouve cette photo de pointe excellente ! Ils ne devaient pas avoir d'affinités avec la danse... Cependant, cela ne justifiait pas une telle
note !
Bonne continuation, et à très bientôt... ;)
M. la Feÿ



ERos 15/03/2010 00:11


Je pensais que cette photo originale, correctement traitée et bien tirée pouvait être appréciée pour son côté décalé... Las, il n'en a pas été ainsi.
Ainsi va la vie.
Je trouverai bien un autre modèle féminin avec qui je créerai de nouvelles images propres à surprendre. J'aurai de la sorte de nouvelles photos pour récolter d'autres 6 sur 20 en concours.
J'en serai bien heureux d'avoir ces photos là. Si tu connais le modèle en question...
Sourire (large)

Bien à toi.

Eric