Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Cassandre Roland, Miss Loiret devient Miss Orléanais

Publié le 12 Octobre 2009 par ERos in Reportage


Déjà titrée Miss Loiret, lors du concours qui s'est déroulé aux Galeries Lafayette, le 24 septembre dernier (photo ci-dessus), Cassandre Roland a décroché le titre de Miss Orléanais, le 4 octobre.
Elle participera à l'élection de Miss France, le 5 décembre prochain à Nice. D'ici là, la jeune fille va prendre quelques leçons en vue de décrocher le titre suprême. Elle s'envolera prochainement vers la Martinique en compagnie des lauréates des autres régions de France.
Sur le web, une grande confusion règne sur les différents titres décernés. La fréquentation de mon blog a été dopée par cet évènement. Les mots recherchés sont plus souvent "Miss Orléans" que "Miss Loiret" ou "Miss Orléanais".
Pour éclairer quelque peu les recherches, le titre de Miss Orléans est décerné pour l'agglomération. Celui de Miss Loiret est décerné au niveau du département et enfin, celui de Miss Orléanais concerne la région. C'est ce dernier qui ouvre le sésame pour le concours de Miss France.
La confusion règne également au niveau du millésime associé au précieux titre. Si l'an passé, on trouvait l'appelation "Miss Orléans 2009", pour préciser l'année à venir, cette année, c'est l'année où le titre a été décerné qui est employé. Ainsi, je me retrouve avec "deux" Miss 2009 !
De nombreux internautes se sont ainsi fourvoyés en retrouvant mes photos prises lors de l'élection de Miss Orléans aux même magasin des Galeries Lafayette en 2008. Pour simplifier, j'ai résolu le dilemme en rebaptisant "2008", toutes mes publications de l'an passé.

Vous retrouvez le charmant sourire de Cassandre, aussitôt l'annonce de son titre de Miss Loiret. Elle est ici en compagnie de Miss Pays de Loire (année 2008 vraisemblablement). Elle représentait la France aux titres de Miss Monde et Miss Univers. Elle s'y est classée respectivement, 18ème et 23ème. Beau résultat mademoiselle !
Elle a fait partie des quatre mannequins qui ont animé la soirée de l'élection en défilant avec des vêtements proposés par les Galeries Lafayette.