Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Bal renaissance à Chambord 3

Publié le 2 Mars 2012 par ERos in Ambiance

eric-rosier-bal-renaissance-rejouissances-chambord-2011_504.jpgUne silhouette féminine mystérieuse dos tourné dans la cour du château de Chambord.

C'était le début de la soirée précédant le bal renaissance organisé par les Réjouissances Passagères. Cette silhouette féminine anonyme et solitaire m'a rapidement attiré. La lumière était très faible pour mon appareil photo. J'ai néanmoins pu capturer cette photo au téléobjectif. Je me suis appuyé sur une barrière et j'ai retenu mon souffle au moment du déclenchement.

J'aime toujours le mystère apporté par une telle situation. Dos tourné et dans une telle robe, j'ai immédiatement identifié une femme. Mon détecteur oculaire a toujours une fâcheuse habitude A ce moment précis, elle posait pour un photographe placé sur sa gauche. Je réglais donc mon appareil en attendant qu'éventuellement elle se tourne.

Comment pouvait-elle être ?

Cette situation était donc propice à tous les fantasmes (raisonnables s'entend)... La quête de la femme idéale peut-être... ? Allez savoir !

Qui est-elle ? Quelle est son origine ? Quelle est sa couleur de cheveux ? Est-elle jolie ? Est-elle seule...

En tout cas, j'ai un peu déchanté quand elle s'est tournée vers moi. Elle m'adressait pourtant son plus beau sourire alors qu'elle me voyait la viser avec mon appareil photo. Elle avait pratiquement l'âge d'être ma mère...

A ce moment là, mes fantasmes se sont écroulés tandis que je déclenchais pour capturer son sourire. Le réflexe du photographe avait repris le dessus sur l'éternelle quête de l'idéal de l'artiste.

Commenter cet article

Patrick Baret 03/03/2012 01:01


Belle photo, très bien illustrée par tes interrogations et tes fantasmes... un peu refroidis après "le déclencheur"...


J'aime comme tu "racontes" les battements de ton oeil...


Pour ma part, j'ai très peu de temps en ce moment... Je vais bien finir par reprendre nos amùicaux échanges...


Amicalement !

ERos 04/03/2012 21:42



Le cerveau et le coeur accélèrent très fort juste avant le déclenchement. Ils encouragent les débordements d'enthousiasme.


A bientôt.


Eric