Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Aurore : une femme à sa fenêtre

Publié le 29 Novembre 2012 par ERos in Ambiance

eric-rosier-eros-femme-fenetre-7416nb.jpg

Un portrait anonyme d'une femme à sa fenêtre avec Aurore. 

J'aime ces ambiances mystérieuses où la personne photographiée est anonyme. Un portrait qui resterait dans l'inconnu, plein de mystère. Une situation aussi dans laquelle chaque femme peut se projeter. C'est vraiment le type de photo que j'adore concevoir et réaliser. Une photographie qui fait réfléchir, songer, rêver... au lieu de simplement montrer.

Fidèle à ma ligne de conduite, je me suis rapidement lancé dans le traitement de la version noir et blanc. Je suis cependant resté sur ma faim. Je n'ai pas réussi à sortir de Photoshop quelque chose qui me convienne. Il m'a suffit d'un clic sur le groupe de calques appelé noir et blanc. La magie de la couleur qui m'avait fait sélectionner cette photo est réapparu. C'est vraiment la version couleur qui prime sur le noir et blanc. L'effet de la couleur rouge sans doute...

eric-rosier-eros-femme-fenetre-7416.jpg

PS : Vous êtes maintenant plus de 7500 à visiter mon blog chaque mois. Merci !

Commenter cet article