Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Coups de coeur

Publié le 29 Août 2007 par ERos in Texte

Voici pour vous quelques coups de coeur permanents et durables dans le temps :

  1. La base photo Photo.net : une vraie mine d'or. Tous les genres photographiques sont réunis dans cette base alimentée régulièrement par de très bons photographes de toute la planète. Il faut fouiller un peu, chercher les genres qui vous intéressent, mais on fait de très belles rencontres photographiques. Il faut avoir des petites notions d'anglais... of course.
  2. Une autre mine, Altphoto.com. Comme Photo.net, du très bon dans une base qui propose tous les genres photographiques. C'est un peu plus difficile de chercher quand on y va souvent, car au niveau des catégories et sous-catégories, aucun tri n'est possible. Alors il faut avoir une bonne mémoire pour se rappeler ce qu'on a déjà vu ou pas. A part ce défaut et le fait qu'il est aussi en anglais, il propose l'affichage de photos en grand format très souvent. C'est plus confortable pour regarder de belles photographies que des vignettes au format timbre poste, sur un écran 20 pouces.
  3. Une référence en matière de nu, les meilleurs photographes de nu sont là : Fine nude network. C'est le réseau de photographes de nu planétaires. Le meilleur du nu est là. Et du beau nu, que de la qualité. Regardez en particulier Gabriele Rigon : un régal pour les yeux. Mais aussi André Brito, Sascha Huttenhain, Pascal Renoux, Philippe Pache, Andreas H. Bitesnich...
  4. Sensuality Arts : un collectif de blogs russes avec souvent de belles choses. Des fois moins, c'est ça les blogs. Il faut un peu partir à l'aventure, car le russe à lire... bof ! Mais l'ossature du blog est en english alors on est sauvé.
  5. Le blog de Yan Mac Line. Ne pas vous méprendre, avec un nom pareil, il est... russe. Il fait de très belles choses homogènes et soignées. De jolies jeunes filles en portrait, mode, glamour ou nu.

Voilà déjà de quoi vous promener un moment en regardant de très belles photographies de personnes qui soignent leur travail. Un jour peut-être, je leur arriverait à la cheville. Un jour... peut-être... alors je travaille.

Je n'oublie pas mon ami Patrick Oury, membre comme moi, du Club Photo Chapellois (La Chapelle Saint Mesmin - banlieue d'Orléans - Loiret). Tiens on est ensemble samedi, pour lui faire rencontrer mon nouveau modèle, à l'occasion d'une séance photo.

A bientôt donc.

Commenter cet article