Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Le roi des C... ou les photos perdues

Publié le 29 Août 2007 par ERos in Reportage

 Le roi des c... le voilà !

Comme un imbécile, j'ai perdu toutes les photos prises le samedi 18 et le dimanche 19. Si certaines peuvent être refaites (chaussons de danse en nature morte et patrimoine rural de l'Yonne), certains portraits de ma petite Anne sont perdus à jamais. Dommage !

Ma cadette avait bien posé, comme à son habitude. Elle aime la photo, aussi bien d'un côté que de l'autre de l'appareil. Elle possède une sensibilité, des goûts et un sens de l'esthétique proches des miens. Elle apprend la photo en m'écoutant parler de photos et elle applique ensuite.

Cette séance plus ou moins prévue chez ma chère belle-mère sera à refaire. Elle a un beau parquet dans sa salle à manger qui va très bien avec les chaussons de danse. Mais pour les portraits, le tutu que ma chère Anne avait mis pour l'occasion commence à lui être juste. C'est d'ailleurs Anne qui m'avait attiré dans la pièce ou on été prises les photos perdues, car elle aimait l'atmosphère du lieu et le trouvait  très adapté à ce que l'on voulait faire. Chapeau ma fille (10 ans et demi !), tu as de très bonnes idées.

Je peux donc vous proposer quelques vues "sauvées" puisque converties pour être publiées ici. Snif !

Cela m'apprendra à supprimer trop vite et à ne pas veiller à avoir les photos auxquelles on tient, sur deux supports en même temps. Amies et amis photographes, je vous conseille donc le schéma suivant, pour vous garantir la plus grande sécurité face à la c...

  1. carte photo après la prise de vue
  2. carte photo et disque du PC
  3. disque du PC et disque de sauvegarde
  4. Là on peut être sûr de pouvoir supprimer sur la carte

Commenter cet article