Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rien n'est plus beau qu'une femme

Photographe amateur sur Orleans, Auxerre ou Montauban, la beaute feminine en noir et blanc est mon inspiration photographique principale. Mon approche est esthétique avec des mises en ambiance qui ajoutent une touche créative. Et si nous construisions un projet ensemble ?

Un peu de chiffres...

Publié le 25 Août 2007 par ERos in Texte

Mettons nous à table et comptons. J'ai relevé les compteurs de mon blog.

Nous disons donc :

4147 visiteurs depuis la création du blog

17624 pages vues (les pages ce sont les écrans sur lesquels un certain nombre d'articles apparaissent)

Classement selon l'intérêt 1520 ème... sur près de 600 000 blogs créés sur over-blog tout de même. (Tiens en passant, une info, Over-blog a été racheté par TF1 il y a quelques mois.)

Pas mal mes chiffres pour un sujet qui ne passionne pas les foules. C'est sûr, un blog politique (surtout cette année) ou de c... cela attire beaucoup plus les foules. De plus, pas de chance pour les vrais amateurs de belles photographies, chercher sur un blog des sites à visiter. C'est la galère. J'ai essayé, j'ai vu, j'ai abandonné (variante du célèbre "Veni, vidi, vici").

La plupart des blogs classés dans le genre photo présentent des photos de très mauvaise qualité (genre prises avec un téléphone portable) et dont les sujets n'intéressent que leurs auteurs ou leur entourage. Tout se respecte hein. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne leur jette pas la pierre, mais j'ai tout de même d'autres ambitions (je ne me prends pas la tête non plus).

Bon d'accord, ces derniers temps, je ne vous présente que des photos du genre photos de vacances. C'est vrai. Mais d'abord, c'était les vacances et la photo c'est comme tout, il ne faut pas être extrémiste ou intégriste. La photographie en amateur, cela doit être avant tout un plaisir. Et remarquez bien que amateur viens du verbe aimer. C'est pas beau ça ?

Et puis d'abord, c'est très bien les photos de vacances. Plein de grands photographes en ont tiré profit. Il n'y a pas de style majeur. L'important c'est la démarche, le soin que l'on met à faire les choses, le sérieux, l'amour même... Voilà t'y pas que je serai presque en colère tout seul... T'es pas fou ? Il est temps de conclure.

Salut à tous et... bises aux filles.

PS : Merci pour vos visites, elles me font plaisir

A 10 000 visiteurs, nous boirons le... Gaillac perlé (ça s'est pour ma belle soeur, car qu'est ce qu'elle m'a mis pour l'affaire des 20 ans de Lauriane et du Champagne nettement meilleur que le Gaillac...)